L'origine des perruches ondulées :

Les perruches ondulées font partie des oiseaux de compagne les plus appréciés. Il n'y a rien d'étonnant à cela, car ces petits boute-en-train sympathiques et sociables apportent beaucoup de joie à leurs propriétaires. Toute-fois, pour que ces qualités puissent pleinement s'exprimer, les perruches doivent bénéficier des meilleures conditions de vie possibles. C'est pourquoi vous devez connaître le mode de vie des ondulées dans leur environnement naturel, afin de vous en inspirer.


Les perruches ondulées sont des oiseaux très sociables, qui vivent en bande et installent leurs nids sur les mêmes arbres.


L'habitat naturel

Ces petits oiseaux survoltés nous viennent d'Australie. Les régions semi-arides et les steppes qui constituent leur habitat naturel semblent bien inhospitalières. Les températures varient énormément entre le jour et la nuit et l'année est ponctuée de longues périodes de sécheresse.
Les perruches ondulées se sont formidablement bien adaptées à cet environnement extrêmement rude. Ainsi, elles vivent en bandes de 20 à 50 individus. Elles s'apportent mutuellement chaleur et sécurité dans leur quête de nourriture, qui les contraint à parcourir de très grandes distances. Les volées qui se forment alors peuvent compter un millier d'oiseaux, voire plus. 

    * La pluie, source de vie :

lorsque la pluie tant espérée tombe enfin, transformant les zones semi-arides et les steppes en paysages fleuris, verdoyants et luxuriants, l'heure de la reproduction sonne. Les couples ne perdent pas de temps et partent à la recherche d'un nid, de préférence un trou d'eucalyptus. Le calendrier à son importance, car les graines mi-mures des graminées qui poussent à cette période constituent la principale nourriture des jeunes; et celles-ci ne sont disponibles en quantité suffisante qu'après la saison des pluies.
L'origine des perruches ondulées : L'origine des perruches ondulées : Reviewed by Pro Tech Info on 13:08 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.