La perruche ondulée comme oiseau de compagnie

Les premiers spécimens vivants ont été introduits en Angleterre en 1840 par la chercheur John Gould.
Facile à soigner et à reproduire, cette jolie perruche s'est rapidement répandue en Europe, où elle n'a cessé de gagner en popularité auprès des éleveurs et autres amateurs d'oiseaux. 
Les ondulations noires visibles sur la tête, le dos et les ailes des oiseaux sont caractéristiques de cette espèce, et font de chaque oiseau un individu unique.

Toutefois, le nombre croissant d'élevages n'a pas suffi à satisfaire la demande, et des milliers d'oiseaux ont dû être importés en Europe au cours des décennies suivantes. Un grand nombre d'entre eux y a laissé la vie.
Pour sauvegarder sa population de perruches, le gouvernement australien a interdit les exportations en 1894. Il existe aujourd'hui des milliers d'éleveurs, regroupés au sein d'associations, qui se consacrent à l'élevage des perruches ondulées. Ainsi, de nombreuses autres mutations magnifiques sont venues s'ajouter à la couleur verte de la perruche sauvage.

- Il y a plusieurs raisons d'apprécier la perruche ondulée en tant qu'oiseau de compagnie : elle a des besoins modestes, faciles à satisfaire. Sa nature gentille, sa curiosité et sa soif de découverte en font un animal très divertissant, d'autant qu'elle s'attache facilement à l'homme.

A SAVOIR : 
Comme leur nom l'indique 

Les perruches ondulées vient doivent leur nom aux ondulations visibles sur leur tête et leur dos.
Les aborigènes australiens les nomment " betcherrygah " ce qui signifie "bonne nourriture" ou "jolie oiseau", d’où leur nom anglais " budgerigar ".



La perruche ondulée comme oiseau de compagnie La perruche ondulée comme oiseau de compagnie Reviewed by Pro Tech Info on 00:45 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.